Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zama'muse
Zama'muse
Archives
9 mai 2008

Tout ce qui brille n'est pas....argenterie

P1000124

Ce petit message s'adresse à celle qui comme elle découvre les vide-geniers et magasins vente style Emmaüs. Laissez-moi vous faire profiter de ma petit expérience concernant l'argenterie.

Les couverts en argent possèdent de multiples poinçons, plus ou moins biscornus et tout à fait mystérieurs. Je cherche toujours le chiffre, il y en a toujours un. Pour le distinguer il vous faudra une loupe ou les pouvoirs de Superman. Lorsque vous l'avez trouvez vous verrez un 80, 90 ou 100 vous avez dans les mains du métal argenté (le centre est un alliage trempé dans un bain d'argent). Dans la plus part des cas une partie de son anatomie sera usée (en principe le postérieur).

Vous pourriez aussi voir un 800 ou 950. Dans ce cas le couvert est en argent (sauf la lame pour les couteaux). Ne vous laissez pas méprendre par son poids, il est plus léger. S'il est le même prix que les couverts en métal argenté (les gens ne savent pas toujours ce qu'ils vendent, contrairement aux  brocanteurs et autres antiquaires), vous faites une affaire.

Voilà, vous savez tout. Mais surtout n'oubliez pas, métal argenté ou argent le tout est de ce faire plaisir.

En este post explico lo que significan la cifras en los cubiertos de plata. Si os interesa y no me habeis entendido mandarme un mensaje. Un abrazo a todas.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette info très intéressante. J'ai justement acquis pour 8 CHF à l'armée du Salut, 24 couverts poinçonnés 800 !!!<br /> Je suis encore plus contente !! ;o))<br /> à bientôt<br /> une voisine-net ;o)<br /> ps : c'est par Ana de Azucar Canela y clavo que je suis arrivée chez toi !
L
Merci pour cette info, ça me servira...
A
Aquí decimos más o menos lo mismo... no es oro todo lo que brilla! Precioso el recogemigas!
Zama'muse
Publicité
Publicité